Les 3 premières années de la vie d’un enfant sont merveilleuses. Avant sa naissance et jusqu’à deux ans, son corps et son cerveau se développent de façon spectaculaire.

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, le personnel de LA BIENVEILLANCE sera à votre écoute et y répondra.

Sa santé, son bien-être, ses relations, son éducation commencent à se construire.

L’alimentation :

Votre lait est l’aliment le mieux adapté aux besoins de votre enfant. Au début, donnez le sein à la demande. ATTENTION : l’alcool que vous buvez passe dans le lait. Ne buvez donc pas de boissons alcoolisées (bière, whisky, wodka, etc…).

Si vous lui donnez le biberon, ne le réchauffez au micro ondes. Votre bébé risque de se brûler et les qualités du lait seront altérées.

Ne fumez pas à côté de votre enfant et ne le laissez pas dans un environnement de fumée.

IMPORTANT : NE PRENEZ PAS DE MEDICAMENT SANS AVIS DE VOTRE MEDECIN.

Ne donnez pas de miel à votre enfant avant l’âge d’un an (risque de botulisme infantile).

Vous devez lui donner de l’eau pure régulièrement pour éviter la déshydratation de votre bébé qui peut prendre des formes très graves très rapidement.

Dès le 4ème mois, avec l’avis de votre médecin, vous pourrez lui donner des fruits TRES MÛRS ou des purées très fines de légumes.

A partir du 7ème mois, vous pourrez lui donner de la viande TRES CUITE et hâchée très finement. Les petits morceaux n’entreront dans la composition qu’à partir du 7ème mois.

Ses pleurs :

Votre nouveau-né peut pleurer 2 heures par jour. C’est sa manière de s’exprimer et d’attirer votre attention. Vous comprendrez rapidement les besoins qu’il exprime ainsi : FAIM, SOIF, SOMMEIL, BESOIN D’UN CÂLIN, etc…

Si vous ne supportez plus ses pleurs, NE LE SECOUEZ SURTOUT PAS, il peut rester handicapé à vie.

Couchez le sur le dos, il se calmera. S’il ne pleure pas comme d’habitude, que rien ne le calme, allez voir votre médecin.